angeladmin Admin
| Sujet: Laurent Voulzy sort sa compile idéale pour l'été Dim 20 Aoû à 7:06 | |
| CLIC SUR L'IMAGE POUR L' AGRANDIR 23 juin 2006La Septième Vague sort le 26 juin et le chanteur y a mis tous ses souvenirs d'été avec entre autres les reprises de La Madrague ou Light my fire.
Laurent Voulzy nous confie : "C’est une idée que j’ai eu il y a sept ou huit ans mais que j’ai réellement commencé à travailler l’été dernier. Avec un concept simple : je voulais me faire une compilation d’été. J’adore la période d’été. On l’attend toute l’année, ça monte crescendo. Et après l’été, il y a cette mélancolie qui le prolonge, les amours de vacances qui se terminent, les volets qui se ferment. J’aime bien à la fin d’un repas avec des copains sortir ma guitare et chanter des chansons. Jamais les miennes, bien sûr. C’est l’idée de ce disque. Ce n’est pas un disque hommage, de tels monuments n’en ont pas besoin. C’est juste pour le plaisir de les jouer et je n’ai pas de titre préféré, je les aime tous."
A propos du titre de l'album qu'il a enregistré dans son home studio sur les bords de la Marne, il nous précise : "J’ai une amie qui, un jour, sachant que je partais à la mer le lendemain m’a demandé si je pouvais lui ramener de l’eau de mer… Je lui ai dit oui, elle a précisé 'Mais de la septième vague'… Je lui ai demandé pourquoi et elle m’a répondu 'parce que ça porte bonheur'. J’ai trouvé cela très beau et je lui ai donc ramené l’eau de la septième vague dans une bouteille et un soir je me suis dit 'La septième vague', mais c’est ça !! Je venais de trouver le nom de l’album." Site officiel : www.laurentvoulzy.com | |
|